Aux nouveaux habitants

Faîtes connaitre votre changement de résidence.

 

A l’occasion de votre arrivée dans la commune ou de votre changement d’adresse à l’intérieur de celle-ci, il est indispensable de faire connaitre ce changement à la mairie.

 

Cette formalité est primordiale pour plusieurs raisons :

- D’abord faire acte de domicile afin d’éviter d’avoir à justifier de celui-ci par la suite, lorsque vous désirez obtenir certaines pièces : carte de déchetterie, liste des associations, bulletin municipal, ….

- Inscription sur la liste électorale qui évite la désagréable surprise de ne pouvoir se faire inscrire au moment d’une élection et de se voir ainsi refuser la possibilité de remplir son devoir de citoyen

- Recherche des habitants pour la remise de documents qui parviennent à la mairie, par le biais de la communauté d’agglomération d’Avranches – Mont St Michel : transports scolaires, Petite enfance, Cartes d’ordures ménagères, accès déchetterie, …

 

Pour toutes ces raisons, non exhaustives, il convient de vous présenter en mairie muni de votre carte d’identité dès votre arrivée.

 

De la même façon, en vue d’effectuer certaines mutations nécessaires, il est bon de faire connaitre en mairie un départ définitif de la commune.

 

 

Madame Le Maire

Jocelyne ALLAIN

Contact mairie : La Chaussée - 50300 PONTS - Tél. : 02.33.58.25.39 - Fax : 02.33.58.57.87 - Email : mairieponts@wanadoo.fr